La dure vie du petit Mathéo enfant spina-bifida

La dure vie du petit MathéoJ'ai choisis de vous faire vivre à travers une fiction la vie d'un enfant spina-bifida, Mathéo et de son entourage. Cette petite fiction sera en partie inspirée de ma vie, et d'autres passages seront inventés de toutes pièces. De ma naissance à aujourd'hui certaines choses ne sont plus pareil. Par exemple les écographies n'étaient pas obligatoires de mon temps. C'est pourquoi j'ai décidé d'adapter cette histoire, de vous faire la faire vivre comme cela se produirait de nos jours.
 
J'ai choisis cette forme car elle est très facile à lire avec des petits chapitres. Vous pourez remprendre la lecture où vous vous êtes arrêté. Chaques chapitres raconte jours à jours, un petit bout de l'histoire de la vie de Mathéo ou bien de ses proches. Bien sur d'autres personnages viendront agrémenter cette fiction, la famille, les amis, le personnel soignant, les médecins... etc. Entre joie, larmes, suspenses intrigues comme dans la vie...
 
Le but est de vous immerger dans ce monde étrange, que cette histoire vous face découvriez ce qui n'est jamais dit sur le handicap, et qu'il est impossible à expliquer sans le faire vivre, comme les émotions, les pensées de chaque personnes, et leurs ressentis.
 
Bonne lecture. J'espère que vous aurez plaisir à lire cette fiction.

Les chapitres

Chapitre 1 - Un joli couple

Reussir couple 2Emma et Luc sont un joli petit couple. Ils sont ensemble depuis 4 ans. Il habite ensemble depuis 2 ans ensemble. Ils sont tous deux très amoureux l'un de l'autre. ils vivent un très belle histoire d'amour comme beaucoup aimerait connaître.

Luc à 26 ans, il est représentant pour une firme de construction métallique. Ils construisent des hangars pour les usines, les entreprises ou bien pour les agriculteurs. Luc est en charge du secteur de l'est de la France. Par son métier, il voyage énormément, tout les jours une nouvelle ville, un nouveau village. Il rentre chez lui du jeudi soir au lundi matin. Le reste du temps Emma vie seule. Le petit couple reste toujours en contact par internet et par sms. Avec le temps ils ont trouvé un bon équilibre. Emma à 24 ans, elle est Fleuriste dans une boutique de la ville. Son métier est devenus sa passion.

La fin de l'hivers donne au couple des envies de bébé... Emma est fumeuse. Elle décide d'arrêter de fumer. Elle sait que pour une grossesse il est conseillé d'arrêter. Comme elle fume très peu la tâche en sera facilitée. Elle espère tomber enceinte très vite.

Chapitre 2 - L'amour

amour
Quelques semaines plus tard... Emma à arrêté de fumer. Il profite des week-end pour faire l'amour le plus souvent que possible. Ils sont très complices.

Chapitre 3 - Un heureux événement

1881430 inline
Un mois après, l'énivitable ce produit enfin. Un des spermatozoides de Luc rencontre un ovule de Emma. Le miracle de la vie commence.

Chapitre 4 - Un réveil difficile

reveilMardi matin, le réveil retentit. Emma l'éteint comme d'habitude d'un violant coup de point sur le bouton. Elle déteste cette sonnerie criarde. Puis elle commence à se lever. D'un coup, elle est épris d'un violant vertige. Elle se rassoit sur le lit, puis attends quelques secondes que ça passe. Elle ne veut pas se mettre en retard pour son travail. Elle file vite dans la cuisine pour allumer la cafetière, puis va prendre sa douche. Une fois habillée comme à son habitude Emma va dans la cuisine prendre son café avant de se maquiller. Dans le couloir l'odeur de café fraîchement coulé l'agresse. Une nausée se fait ressentir. Elle file vite dans les toilettes. Elle ne se sent pas très bien. La nausée passe. Elle éteint la cafetière. Puis prends son téléphone portable, elle prends rendez vous chez son médecin. Elle pense couver un rhume. Par chance le médecin peut la prendre dans une heure. Elle appelle sa patronne pour la prévenir qu'elle sera en retard d'une demi-heure. Par chance sa patronne est très compréhensive, Emma sait très bien que sa patronne ne dira rien. Et qu'elle l'aurait encouragé à aller voir le docteur.

Chapitre 5 - Un petit rhume

nauséeEmma arrive chez le docteur, l'estomac vide. Elle à préféré ne rien prendre avant son rendez-vous. Elle explique à son docteur sa mésaventure du matin. Le docteur Martinez est un docteur assez âgée qui est très expérimenté, c'est un très bon clinicien. De suite il comprend ce qu'à arrive à la jeune femme.

Docteur Martinez : "De quand date vos dernières menstruations ?" avec un léger sourire. Emma comprends de suite que l'on parle de grossesse.

Chapitre 6 - Le test

3759fc966b9bb797

Emma : "heu, c'était fin du mois dernier. je devrais les avoir normalement dans 5 ou 6 jours." "Vous pensez que je suis enceinte docteur ?" Les yeux brillants, le bonheur se lit sur son visage.

Docteur Martinez : "Oui je pense, mais nous devons vérifier tout ça, il ne faut pas s'emballer. Je dispose de quelques tests de grossesse au cabinet. Si vous le souhaiter vous pouvez faire un test de grossesse dé maintenant, mais il n'est pas remboursé par la sécurité sociale et il n'est pas fiable à 100%. Peut être que c'est un peu trop tôt même pour ce test. En parallèle, je vais vous prescrire une prise de sang à faire demain matin au laboratoire, pour doser votre taux de HCG. La prise de sang confirmera ou infirmera réellement votre grossesse. Vous aurez les résultats au courrier de jeudi, je pense".

Emma : "Je ne peux pas attendre jeudi docteur, faison le test".

Docteur Martinez : "Le test de grosse est juste à titre d'information, il peut être faussé".

Emma : "Je comprend docteur''.

Le docteur Martinez se retourne et prends un test de grossesse dans un des tirroirs. et le donne à la jeune femme.

Docteur Martinez : "suivez bien le mode d'enplois. Y a des cabinets de toilettes à coté de la salle d'attente. Je vous reprends apès, entre 2 patients".

Emma s'enferme dans les cabinets et commence fait le test. puis elle rejoint la salle d'attente avec son test bien rangé dans sa boite entre les mains. Il faut attendre dix minutes pour les résultats. La porte du docteur s'ouvre.

Docteur Martinez : "Emma vennez".

Emma lui donne le test. Le docteur met des gants, puis le déballe.

Docteur Martinez : "voyons ça... Emma je vous informe que vous êtes enceinte, mais il faut la confirmation de la prise de sang pour être sur".

Emma ne peux s'empêcher d'avoir une petite larme.

Emma : "Oui docteur''.

La jeune femme règle le docteur et file vite à son travail. Elle est très en retard, mais contente.

Chapitre 7 - Un sourire qui en dit long

sourireEmma arrive enfin à son travail, son sourire illumine son visage. Sa patronne ne manque pas de remarquer ce sourire.

La patronne : "C'est votre retard qui vous rends si souriante?"

Emma : "Non bien sur... Toutes mes excuses pour ce retard Madame. Je viens d'apprendre que je suis peut-être enceinte"

La patronne : "Mes félicitations. Un bébé c'est ce qu'il à de mieux dans la vie d'une jeune femme"

Emma : "Merci, mais je dois attendre jeudi pour être sur de ma grossesse. Je fais une prise de sang demain.

Emma ne le sait pas encore, mais elle est belle et bien enceinte depuis 17 jours. Le miracle de la vie à commencé. Les premières cellules souches se sont organisées en plaque. Elle commence à s'enrouler sur elle même. C'est le début de la création du tube neural. Cette étape va se prolonger encore 25 jours. Le futur foetus ressemblera à un petit asticot au 42 ème jours de grossesse.

Chapitre 8 - Enfin être sur

facteurJeudi matin, Emma à décidé de prendre une journée de congés. C'est aujourd'hui qu'elle doit recevoir les résultats de sa prise de sang, faite la veille. Elle est encore malade le matin. La jeune femme est prète, elle guète avec impatience l'arrivée du facteur. Il ne devrait plus tarder. Son mari Luc rentre ce soir pour le week end. Elle veut lui faire une surprise pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle à l'intention de lui préparer un dîner romantique aux chandelles et de lui annoncer la nouvelle d'une façon original au dessert. D'un coup elle entends le vélo du facteur. Elle court en direction de la porte d'entrée, ouvre la porte. Le facteur ce tiens derrière avec l'enveloppe dans sa main. Emma n'hésite pas à lui arracher des mains tout en lui disant "un grand merci, c'est urgent". Elle s'installe sur le canapé puis ouvre la lettre. Elle regarde les chffres sans trop savoir ce que c'est. Puis en bas de page elle peut lire " Un taux élevé de l'ormone HCG prouve qu'une grossesse ne fait aucun doute". Emma explose de joie.

Commentaires (1)

Lati
  • 1. Lati | 09/11/2020
Hâte de lire la suite

Ajouter un commentaire