Créer un site internet

Dossier complet les trois différents spina-bifida(s), occulta, aperta, méningocèle

Spina-bifida occulta

C'est la forme la plus bénigne qu'il soit de spina-bifida. Il est estimé que 50% de la population auraient cette petit malformation. La brèche des vertebres existent,mais la malformation s'arrête là. La moêlle épinière et les méninges ne sont pas endomagées.
 
Bien souvent les personnes vivent avec sans le savoir. Pour avoir connaissance de cette petite malformation, il faut que les personnes aient eu un problème au niveau du sacrum ou du coccyx, comme une fracture par exemple. Une radiographie ou un scanner précis de la région sacrum ou coccygienne révéle la malformation congénitale.
 
Un examen visuel miticuleux de la région du sacrum peut donner un doute ou non sur la présence d'un spina-bifida occulta. Normalement tout doit être parfaitement symétrique.
 
Toute chose assymétrique peut faire penser à la présence d'un spina-bifida occulta., une faucette, une bosse ou bien un creux. En cas de spina-bifida il y a très souvent une touffe de poils.

Il faut consulter un medecin pour un bon diagnostique.

Sacrum
Le coccyx le sacrum et les trois 
premières vertèbres L5, L4 et L3.

Le spina-bifida aperta

Le spina-bifida aperta est une forme de spina-bifida assez grave un handicap est fort probable. Il est caractérisé quand la moelle épinière est en place et qu'elle n'à pas migrée dans l'hernie donc elle ne sera pas endomée.
Dans le spina-bifida aperta, les vertèbres sont fendus comme dans tous spina-bifida. La brèche sur la ou les vertèbres est assez grande pour pour que en sorte une poche. Cette poche, est une hernie, plus ou moins grosse. Cette poche est faite des méninges, de liquide céphalo-rachidien. A la naissance de l'enfant c'est une urgence absolue. les méninges sont tellement finnes qu'il suffirait d'un rien pour que l'hernie se rompe, ce qui ferait que le liquide rachidien sécoulerait.
 
A la naissance de l'enfant c'est une urgence absolue. Il faut opérer d'urgence pour refermer.
schéma spina-bifida aperta
Schéma spina-bifida aperta

Le spina-bifida méningocèle

Le spina-bifida méningocèle est caractérisé quand la moelle épinière est dans l'hernie.
 
C'est la forme de spina-bifida la plus grave qui existe. Un handicap est inévitable. Dans le spina-bifida méningocèle, les vertèbres sont fendus comme dans tous spina-bifida, mais dans ce cas, la brèche sur la ou sur les vertèbres est assez grande pour que en sorte une poche. Cette poche, est une hernie, que est plus ou moins grosse. Cette poche est faite des méninges, de liquide céphalo-rachidien et d'une partie de la moelle épinière. Ce qui caractèrise le spina-bifida méyloméningocèle c'est la présence d'une partie de moelle épinière dans l'hernie.
 
A la naissance de l'enfant c'est une urgence absolue. Les méninges sont tellement finnes qu'il suffit d'un rien pour que l'hernie se rompe. Il faut opérer d'urgence pour refermer.
Schéma spina-bifida myelomeningocele
Schéma spina-bifida méningocèle

Commentaires (1)

Amina
  • 1. Amina | 07/04/2018
Bonjour,
Il n'y aurait pas un erreur?
Le MYELOmeningocele concerne la moelle. Par contre le meningocele ne concerne que les meninges non?

Ajouter un commentaire

 
×